Cette semaine, je vous recommande trois articles qui traitent du potentiel des médias sociaux pour les entreprises.

  • Empire Avenue : quel intérêt pour les entreprises et les marques? publié sur le blogue de Carmen. Même si je ne crois pas aux succès à long terme de ce nouveau réseau boursier, à court terme, Empire Avenue pourrait selon l’auteur servir aux entreprises de réseau pour trouver les influenceurs du Web, pour trouver ceux qui aiment une marque, pour créer des communautés, et encore plus….
  • L’intérêt de Foursquare pour les entreprises publié par Elodie sur le blogue Orealys. Foursquare est à mon avis un outil avec beaucoup de potentiel. Cet article nous présente quelques possibilités pour les entreprises d’utiliser Foursquare; attirer, montrer, fidéliser, créer du buzz, etc.
Tagged with:
 

One Response to Les médias sociaux; quel intérêt pour les entreprises ?

  1. remonatrix dit :

    Les média sociaux offrent un medium ciblé pour des entreprises très locales et une visibilité assez vaste pour les entreprises corporatives de marque.

    De plus, les statistiques démographiques qui se retrouvent dans FaceBook offrent de l’information intéressante pour le marché cible obtenu ou à atteindre.

    Des site tels que Twitter n’offrent pas toujours le même style d’opportunité mais offre certainement l’instantanéité entre les clients et le service offert (promotion / vente / coupon).

    Est-ce une fade ou une réalité tangible et durable … seul le temps peut y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>